En matière de déchets, la communauté de communes délègue sa compétence au Syndicat Intercommunal Rhodanien de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères (SIRCTOM) et au Syndicat de Traitement des déchets Ardèche Drôme (SYTRAD).
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Duis tristique est eget faucibus consequat. Praesent non dui in sapien blandit vehicula id eget mi. Nunc nec tellus rutrum, iaculis arcu vitae, tincidunt eros. Ut vel velit dolor. Suspendisse ac malesuada purus. Morbi vel elit ultricies, consequat nibh
ma nouvelle page de testEn matière de déchets, la communauté de communes délègue sa compétence au Syndicat Intercommunal Rhodanien de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères (SIRCTOM) et au Syndicat de Traitement des déchets Ardèche Drôme (SYTRAD).
Pour recycler vos déchets, des points d’apports volontaires gérés par le SIRCTOM sont accessibles 24h/24. Trois conteneurs sont à votre disposition :
En cas de doute, pensez au Mémo Tri !
Pour faciliter le travail des équipes du SIRCTOM, nous sommes tous responsables de la propreté de ces points de collecte : pensons à laisser ces îlots aussi propres qu’à notre arrivée !
30 % des déchets ménagers peuvent être compostés. Le compostage est à la fois écologique et économique.
Bon plan : le SIRCTOM vend des composteurs à tarif préférentiel.
Des composteurs collectifs sont aussi à disposition sur le territoire. Renseignez-vous auprès de votre mairie !
La communauté de communes compte quatre déchetteries sur son territoire, accessibles à tous les habitants munis d’une carte magnétique.
Consultez les horaires et l’accès aux déchetteries directement sur le site internet du SIRCTOM.
Pour connaître les déchets acceptés dans les déchetteries du territoire, c’est ici !
Les ordures ménagères, c’est tout ce qui vous reste après le tri des déchets recyclables, la mise au compost des déchets organiques et l’apport en déchetterie des déchets qui le nécessitent.
Elles doivent être stockées dans des sacs poubelles étanches, résistants et fermés hermétiquement, puis apportées dans des conteneurs enterrés ou semi-enterrés, installés sur le territoire.