Passer le BAFA et exercer le métier d’animateur est une expérience riche qui sera utile tout au long de votre vie professionnelle. La communauté de communes propose une aide financière pour les jeunes de 17 à 25 ans.
Avantages
Le BAFA est un diplôme particulièrement recommandé pour tous les métiers de l’animation, et est obligatoire pour travailler au contact des enfants dans une structure d’accueil. Ce diplôme permet donc de trouver plus facilement un job d’été.
Alliant théorie et pratique, cette formation offre la possibilité de vivre des expériences professionnelles valorisantes et utiles dans tous les métiers : capacités d’organisation, d’adaptation, d’écoute, d’empathie, aisance à l’oral, sens des responsabilités, travail en équipe, etc.
Pour résumer, c’est une belle expérience à valoriser sur votre CV ou sur Parcours Sup pour accéder aux filières de l’animation, de l’enseignement ou de l’éducation.
Montant de l'aide
Si vous avez entre 17 et 25 ans, Porte de DrômArdèche vous aide à hauteur de :
- 250 € pour le BAFA (animateur)
- 300 € pour le BAFD (directeur)
Vous souhaitez bénéficier de cette aide ? Contactez la communauté de communes.
Autres aides
Les aides de la communauté de communes sont cumulables avec les autres aides financières, notamment des Caisses d’Allocations Familiales.
Plus d’infos :